Haute Vienne Emploi

Assistant contrôle de gestion pôle Limousin H/F

Lieu : Limoges
Contrat : CDD

Les missions du poste

Mission générale

Legrand recherche pour son pôle industriel Limousin qui regroupe 5 sites de production, un assistant contrôleur de gestion à pourvoir début septembre 2025. L’assistant contrôleur de gestion participe aux différents processus financiers du pôle, et accompagne le métier dans le suivi de son activité et la mise en place de nouveaux outils (refonte des process et des reports)

Activités principales

Gestion des investissements

· Lancement des projets pour validation

· Suivi des projets (avancement et comparaison au budget)

Suivi des dépenses d’un périmètre (bâtiments du Limousin)

· Clôture comptable mensuelle (calcul des provisions, analyse des frais)

· Participation à l’élaboration du budget

Gestion des bases de données de Prix de Revient Industriels

Extraire et exploiter les systèmes d'informations et bases de données de son périmètre pour en produire des tableaux de bord et indicateurs de performance.

Contrôler la cohérence des données issues des systèmes d'informations et bases de données Communiquer les données mises en forme vers les clients internes dans les délais impartis (calendriers de clôture, budgétaire, processus transverses, etc…)

Compétences requises

Votre profil

Bac + 2 /+3 (Formation BTS, BUT comptabilité, GEA, licence de gestion…)

Expérience : 3 à 5 ans requis dans un service financier

Bonne maitrise de la micro informatique (Excel impératif, ACCESS souhaité)

Organisé, méthodique, rigoureux ; esprit d’analyse et de synthèse

Conditions

Date de début : septembre 2025 pour 9 mois

Lieu : Limoges

Avantages : RTT, 13ème mois, épargne salariale